Oil India et IOC investissent dans le gaz de schiste coloradien

OIL  IOC  gaz de schiste  réserves

Grâce à leur partenariat, Oil India Limited et India Oil Corporation ont acquis 30% des parts de Carrizo Oil & Gas, détenteur de réserves en gaz de schiste dans le Colorado.

OIL et IOC se sont associés pour détenir 30% des réserves en gaz de schiste de la compagnie Carrizo Oil & Gas. OIL aura 20% et IOC aura 10% des parts ; les réserves sont situées dans le Colorado.

Carrizo, dont le quartier général se situe à Houston, s’est engagé à explorer, développer, exploiter et produire de l’huile de du gaz naturel pour le compte de plusieurs compagnies : Eagle Ford Shale dans le sud du Texas, the Barnett Shale dans le nord du Texas, The Marcellus Shale dans les Appalaches ou encore The Niobrara Formation dans le Colorado.

Une action qui confirme l'importance du gaz de schiste dans la production gazière américaine et le potentiel économque qu'il représente.

La terre est richement pourvue en gaz de schiste : 187 mille milliards de mètres cubes. Les Etats-Unis dominent le marché : 17% de sa production domestique en gaz est réservée au gaz de schiste.

Quant à l'Inde, il n'y a pas encore d'estimations officielles de ses réserves en gaz de schiste mais selon Schlumberger Ltd, le pays aurait en sa possession 80 milliards de milliards de ce précieux gaz.   

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire