Evénement : les industriels des hydrocarbures se réunissent à Paris

Evénement  Hydrocarbures  Louis Gallois  analyse stratégique

Les 23 et 24 octobre prochains se tiendront les Journées annuelles des hydrocarbures 2013. Les professionnels du pétrole, du gaz et du parapétrolier se rencontreront au Palais des Congrès de Paris pour échanger sur les évolutions de leurs secteurs.

Deux ateliers sur le gaz de schiste

Organisées par GEP-AFTP, le Groupement des entreprises et des professionnels des hydrocarbures et des énergies connexes, ces Journées sont un événement majeur pour ces industries. Jean Ropers, président de GEP-AFTP, le dit : « ces Journées vont rassembler des représentants des compagnies nationales et internationales, des pays producteurs, des sociétés d’études, de services et fournisseurs d’équipements, des experts techniques internationaux et des représentants des administrations françaises et européennes ».

Parmi les personnalités participant à cet événement, figure notamment Louis Gallois. Actuel Commissaire général à l’investissement, il s’est récemment distingué en remettant au Premier ministre un rapport sur la compétitivité de l’industrie française. En outre, de nombreux représentants de grandes entreprises seront également présents, comme Yves-Louis Darricarrère, Michel Hourcard et Jacques-Emmanuel Saulnier de Total, ou encore Didier Holleaux de GDF Suez.

Concernant le gaz de schiste, deux ateliers spécifiques aborderont cette thématique. Le premier concernera les hydrocarbures dans les roches très peu perméables et comprendra une présentation de la modélisation de bassin au service des gisements non conventionnels. Et le second sera dédié à une analyse stratégique des gaz et huile de schiste, présentée par Michel Combarnous, professeur à l’université de Bordeaux.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire