Les réserves chinoises en gaz de schiste peuvent durer 200 ans

gaz de schiste  réserves  2020  Chine

En Chine, les réserves en gaz de schiste sont telles que les experts estiment qu’elles pourraient durer 200 ans si elles étaient savamment exploitées.

Ces dernières années, le gaz de schiste a été une préoccupation de taille dans le secteur énergétique chinois.
Selon les évaluations préliminaires du ministre de la Terre et des Ressources, en Chine, les réserves continentales exploitables de ce gaz (en excluant le Tibet et le Qinghai) dépassaient les 7 milliards de mètres cube à la fin de l’année 2011 soit l’équivalent en volume des réserves du gaz naturel conventionnel.
Les experts estiment que si les points de forage où se trouvent le schiste sont pleinement explorés, les réserves pourraient durer 200 ans étant donné le mode de consommation actuelle en gaz naturel.
Le plan national pour le développement du gaz de schiste effectué il y a peu prévoit un rendement avoisinant les 30 milliards de mètres cube d’ici 2020.
En conséquence, la seconde puissance économique mondiale pourrait réduire considérablement ses importations en gaz naturel et en gaz naturel liquéfié. Ça lui permettrait également de ne plus être dépendante des importations huilières et gazières.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire