Noble Energy veut développer son exploitation de schiste au Colorado

Noble Energy  Niobrara  gaz de schiste  investissement

La compagnie pétrolière Noble Energy a annoncé un plan visant à développer son activité d’extraction du gaz de schsite dans l’Etat du Colorado et, en particulier, dans le bassin schisteux de Niobrara.

Noble Energy devrait investir près de 1,7 milliards de dollars pour forer de nouveaux puits horizontaux sur les terres concernées par ses permis d’exploitation. Quelques 300 forages supplémentaires sont prévus.

Charles Davidson, PDG de Noble Energy, a déclaré que « la compagnie estime que ces opérations devrait augmenter son capital de 50% dans les cinq prochaines années ».

D’après Susan Cunningham, vice présidente de la branche exploration de la compagnie, a commenté que les nouvelles avancées techniques ont permis de « débloquer de nouvelles ressources et opportunités ».

Ce plan d’investissement s’inscrit dans un plan plus large de la compagnie qui compte dépenser 3,9 milliards de dollars en 2013 sur ses sites dans le Golfe du Mexique, en Afrique de l’Ouest, en Asie et dans la formation Marcellus.

« Nos réserves sont estimées à un peu moins de 10 milliards de barils. Les nouvelles ressources découvertes et non comptabilisées sont de 5,1 milliards de barils. A notre vitesse de production actuelle, cela signifie 50 ans de production, ce qui devrait nous permettre de grandir rapidement dans les années à venir » a déclaré M. Davidson.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire