Pioneer Natural vend ses propriétés de la zone Barnett

Pioneer Natural  gaz de schiste  Barnett  Texas

Alors que la société avait commencé l'exploitation du gaz de schiste dans la formation Barnett au Texas en 2007, Pioneer Natural ressources Co. a décidé de vendre ses propriétés pour recadrer ses investissements.

La société possède, au sein de la formation Barnett, quelques 632 kilomètres carrés de terrain, les deux tiers desquels contiennent des hydrocarbures conventionnels dans leur sous-sol. Le tiers restant se situe sur des formations de gaz de schiste.

Depuis 2007, la production quotidienne de Pioneer a pris un rythme de croisière équivalent à 7.000 barils par jour mais l'expansion de l'exploitation du gaz de schiste a conduit à la décision de recadrer les investissements.

« La vente de nos propriétés de la formation Barnett nous permettra de réorienter stratégiquement le capital vers des investissements plus rentables, plus centraux. » a commenté le directeur exécutif Scott Sheffield.

L'ouverture de la vente devrait se faire en octobre prochain et la société espère compléter le processus d'ici la fin du premier trimestre 2013.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire