Etats-Unis : un nouveau gazoduc interétatique en préparation

Gazoduc  Etats-Unis  Utica  formation de schiste

L'installation d'un grand gazoduc pour le transport du gaz naturel, du Schiste d'Utica (de l'Ohio de l'Est) à travers Detroit et le sud de l'Ontario,  pourrait traverser plusieurs communités de la région Akron-Canton.

Les 270 kilomètres de gazoduc parcourront Sark County et les villes de Grenn et de New Franklin dans le sud du Summit County. Ils passeront sous Wadsworth et Guilford, Montville, Lafayette, York et Litchfield Townships.

Le Schiste d'Utica dans l'Ohio, sera le terminus du gazoduc bien que la situation exacte n'ait pas encore été dévoilée. 

Trois entrepries – DTE Energy (Detroit), Spectra Energy Corp (Houston) et Enbridge Inc. (Calgary)  se chargent du développement du projet nommé « The Nexus Gas Transmission System », estimé à près d'1,3 milliard de dollars. 

Le gazoduc pourrait être opérationnel au plus tôt en novembre 2016, mais est encore soumis à la demande du marché et à une homologation réglementaire.

Les détails concernant le projet sont maigres, mais les représentants des sociétés ont commencé à rencontrer de façon informelle les élus pour dresser les grandes lignes de cette entreprise et les routes envisagées pour le pipeline.

« Ça n'est que le début », annonce Andrea Grover, porte-parole de Spectra Energy. Le gazoduc suivra les couloirs de transmission existants. Il nécessitera la construction de stations de compression et d'autres installations tout le long du cheminement.

L'utilisation de couloirs existants pour le droit de passage permettrait de minimiser les impacts environnementaux locaux selon les promoteurs. 

Etant donné que le projet repose sur l'installation d'un gazoduc inter-étatique, les promoteurs ont encore besoin de l'accord de la Commission de régulation de l'énergie fédérale, de l'U.S Army Corps of Engineers ainsi que celle de l' Ohio Environmental Protection Agency pour le droit d'usage de zones humides.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire