USA: Un physicien devient secrétaire de l’énergie

Ernest Moniz  Barack Obama  secrétaire de l'energie  USA

Le président des Etats-Unis Barack Obama a choisi Ernest Moniz pour devenir le nouveau secrétaire à énergie remplaçant ainsi Steven Chu.

« M. Moniz sait que nous pouvons produire plus d'énergie et développer notre économie, tout en prenant soin de notre air, de notre eau et de notre climat » a déclaré le Président lors d’un point presse à la Maison Blanche.

Le physicien Ernest Moniz, de l’Institut de Technologie du Massachusetts (également connu sous le nom de MIT) est un fervent défenseur du carbone et a encouragé l’énergie nucléaire.

« Il a dirigé l'Initiative de l'énergie de MIT, qui réunit d'éminents penseurs et des sociétés d'énergie pour développer les technologies qui peuvent nous conduire à une plus grande indépendance énergétique et créer aussi de nouveaux emplois », a déclaré Barack Obama.

Le nouveau secrétaire à énergie aurait une bonne expérience de travail au sein du gouvernement, sans oublier qu’il aurait également travaillé comme sous secrétaire à énergie entre 1997 et 2001 sous le mandat de Bill Clinton ex-président des États-Unis.

Il aurait également était membre au Conseil consultatif de  la Sciences et de la Technologie de l’actuel président des États-Unis depuis 2009.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire