Australie : Armour Energy, premier en fracturation hydraulique

Armour Arnergy  australie  APA  USA

La compagnie pétrolière Armour Energy est officiellement la première entreprise à produire du gaz de schiste en Australie grâce à la fracturation hydraulique.

Au nord-ouest de Queensland, la fracturation hydraulique est un succès

Armour Energy, une compagnie pétrolière particulièrement active en Australie depuis plusieurs mois, a annoncé être la première entreprise à produire du gaz de schiste par le biais d’une fracturation hydraulique horizontale en Australie, plus précisément dans le nord-ouest de Queensland. Le directeur exécutif d’Armour Energy, Robbert de Weijer, espère voir en Australie les mêmes retombées économiques qu’aux Etats-Unis après le boom des gaz de schiste.

Il a d’ailleurs déclaré vouloir faire du nord de l’Australie une région émergente en matières d’hydrocarbures. M. de Weijer a également précisé que sa société avait signé un accord avec l’opérateur de gazoduc APA afin d’acheminer les gaz de schiste produits vers les marchés de la côte Est. Pour cela, il reste un dernier obstacle : prouver sur un programme de trois ou quatre ans qu’il y a assez de gaz dans la région pour produire l’équivalent de six millions de tonnes de Gaz Naturels Liquéfiés (GNL) par an.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire