Piedmont, fournisseur de gaz naturel aux Etats-Unis, un acteur important dans le secteur du gaz de schiste

Piedmont  formation Marcellus   Cabot Oil & Gas Corp  gaz de schiste

La compagnie d’approvisionnement en gaz naturel Piedmont tire parti de la formation Marcellus et de l’essor des gaz de schiste au Etats-Unis pour étendre ses marchés et assoir sa place de choix dans le secteur.

Piedmont est une entreprise qui délivre des gaz naturels à plus d’un million d’habitations, de commerces et d’industries en Caroline du Nord, Caroline du Sud et dans le Tennessee. L’entreprise a récemment signé un contrat sur 15 ans afin d’acquérir une « portion significative » des gisements de la formation Marcellus en Pennsylvanie.

Le PDG de Piedmont, Tom Skains, a déclaré ce jeudi 3 janvier à des analystes que cela fait deux ans que sa compagnie travaille sur les opportunités qu’offre la formation Marcellus dans le domaine des gaz naturels.

L’entreprise a investit 180 millions de dollars dans la construction du gazoduc qui transportera les gaz naturels de la formation Marcellus à New York et à la Nouvelle Angleterre. Cette construction coûtera au total 750 millions de dollars.

Un contrat de 15 ans entre Piedmont et Cabot Oil & Gas Corp, également investisseur du gazoduc de Marcellus, a été signé. Par ce contrat, Piedmont pourra fournir des gaz naturels à la Caroline du Nord et à la Caroline du Sud. « Cet arrangements offrira de nombreux avantages aux habitants de Caroline du Nord et de Caroline du Sud, notamment une diversification de l’offre, plus de fiabilité et de la rentabilité pour les clients » a déclaré M. Skains au bilan de 4ème trimestre de la compagnie.

Piedmont a vendu 3243 millions de therms de gaz naturels (soit environ 9.08 Gigamètres cubes) durant l’année fiscale 2012. La Caroline du Nord représente 70% des clients de la compagnie.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire