Un salon de l’emploi organisé par BHP Billiton pour la formation Eagle Ford

BHP Billiton  Eagle Ford  emploi  recrutement

La compagnie productrice entre autres de pétrole, BHP Billiton, a organisé mardi 2 avril dernier un salon de l’emploi à Victoria afin de recruter des salariés pour la formation Eagle Ford.

300 personnes sont venues participer à ce salon de l’emploi organisé par BHP Billiton dans l’espoir d’être recruté et de pouvoir travailler à la formation Eagle Ford. Un des participants, Alfonso Gonzalez, a expliqué le succès du salon et sa motivation pour s’y rendre : « cela semble être une grande opportunité, les emplois à la formation Eagle Ford semblent stables et les revenus sont élevés ».

Depuis son rachat de la compagnie pétrolière Petrohawk, la société australienne instigatrice de ce projet, BHP Billiton, représente aujourd’hui une grande partie des équipements utilisés à la formation Eagle ford.

Petrohawk fut un des premiers à s’installer à la formation Eagle Ford pour y pratiquer la fracturation hydraulique. Selon le porte parole de BHP Billiton, Jaryl Strong, la concurrence est désormais accrue dans cette formation et il est important pour chaque compagnie de se doter des meilleurs employés.

C’est dans cette optique que BHP Billiton a engagé jusqu’ici environ 1 800 personnes et organisé ce salon de l’emploi à Victoria durant lequel entre 80 et 90 personnes étaient recherchées pour accomplir des travaux de mécaniciens, de techniciens ou de superviseurs de la formation.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire