La banque anglaise Barclays investit dans le gaz de schiste

Barclays  angleterre  yorkshire  fracturation hydraulique

Selon The Sunday Telegraph, la banque anglaise Barclays soutient la recherche en matière de gaz de schiste dans le comté de Yorkshire et pourrait financer certains sites de fracturation hydraulique dans la région l’année prochaine.

Forage de 3 ou 4 puits dans les prochains mois

La branche privée de la banque anglaise Barclays, Barclays Natural Resource Investments, a prélevé des échantillons de roches de schiste durant un forage cet été et des analyses de cet échantillon seraient en cours, selon le journal anglais The Sunday Telegraph. Le directeur financier de la société, David Robottom, a précisé que si les résultats des tests se révélaient « très encourageants », l’entreprise envisagerait alors le forage de 3 à 4 puits « dès que possible ».

Ces opérations pourraient inclure le forage de puits horizontaux par fracturation hydraulique afin d’analyser les différents flux de gaz de schiste. « C’est l’une des nombreuses options », a-t-il confirmé. Si les essais sont effectués l’année prochaine et se déroulent comme prévu, la production commerciale commencerait à l’horizon 2017 au plus tôt.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire