Annonce de la « National Employement Law Project » (NELP) : le gouvernement indien est pour une politique du gaz de schiste

NELP  gaz de schiste  inde

Le gouvernement indien vient d'annoncer qu'il est pour une politique du du gaz de schiste. Il va mettre en application une nouvelle loi visant à promouvoir les investissements dans le secteur gazier.

Le gouvernement indien envisage de mettre rapidement en application une politique du gaz de schiste en offrant des blocs en plus des permis délivrés pour l’exploitation de cette ressource gazière.  Par cette démarche, il est persuadé d'attirer les investisseurs.

De plus de nouvelles règles, qui sont en faveur du régime de fixation des prix du gaz pourraient rapporter beaucoup à l’Inde.

La semaine dernière, le gouvernement a accepté la formule de tarification proposé par le « Rangarajan Committee » (Global Financial System), qui permettra de doubler le prix du gaz à qui sera à 8,4 $ l’unité.

«Ce régime de révision du prix du gaz de schiste depuis ce nouvelle norme, s'appliquera à l'ensemble de la production nationale de gaz naturel, indépendamment de la source. » s’est exclamée la Rangarajan Committee.

La politique sera officielle d’ici 3 à 4 semaines. Le gouvernement  lancera également un dixième appel d'offre pour les blocs de pétrole et de gaz pour promouvoir  la nouvelle politique ", a déclaré un membre du gouvernement indien.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire