Acteurs économiques

francis egan  bhp  billiton  cuadrilla resources  gaz de schiste  royaume-uni

Francis Egan a confiance dans le schiste britannique

Le pdg de Bhp Billiton, Francis Egan, est extrêmement confiant sur le nouveau marché du gaz de schiste qui s'ouvre actuellement au Royaume-Uni, notamment après la fiscalité avantageuse que le gouvernement de David Cameron a mise en place.

Lire la suite
RIL  gaz de schiste  Etats-Unis  entreprise commune

RIL investira 5,1 milliards de dollars dans le gaz de schiste américain

Dans les trois prochaines années, Reliance Industries Ltd (RIL), compagnie phare de Reliance Group et la plus grande entreprise sectorielle privée d'Inde, investira 5,1 milliards de dollars dans son gaz de schiste américain. Le total des investissements s'élèvera à 10.8 milliards de dollars.

Lire la suite
gaz de schiste  Marcellus Shale  Chili  Etats-Unis

Les entreprises chiliennes, très intéressées par le gaz de schiste de Marcellus

Les dirigeants des compagnies énergétiques chiliennes intéressés par le gaz naturel de Marcellus, en Pennsylvanie, sont à mi-chemin d'une visite commerciale de trois jours dans l’État. Le tour se poursuit sur les collines du propre voyage commercial au Chili du gouverneur de la Pennsylvanie, Tom Corbett, en avril dernier.

Lire la suite
chevron  ypf  gaz de schiste  argentine  partenariat  contrat

Chevron – YPF : partenariat à 1 milliard de dollars dans le schiste argentin

Malgré les déboires avec la justice espagnole entre YPF et Repsol, la compagnie publique argentine vient de signer une partenariat milliardaire avec la compagnie américaine Chevron pour développer l'exploitation du gisement Vaca Muerta, en Amérique du Sud.

Lire la suite
gaz de schiste  ministère du Commerce  Corée du Sud  développement mondial

Corée du Sud : le ministère du Commerce exhorte le pays à se joindre au développement mondial du gaz de schiste

En Corée du Sud, le ministre du Commerce fait appel aux firmes du secteur énergétique du pays pour prendre part au développement mondial du gaz de schiste, une nouvelle source d'énergie bon marché qui pourrait redessiner le marché international de l'énergie une fois qu'elle sera pleinement développée.

Lire la suite
gaz de schiste  utah  etats-unis  estonie  enefit american oil  eesti energia  projet  exploitation

Une compagnie estonienne dans le gaz de schiste américain

Les réserves de gaz de schiste de l'Utah seront exploitées par une compagnie estonienne, ou plus précisément sa filiale américaine, qui a signé un contrat d’exploitation et est en train de finaliser les papiers et les procédures administratives.

Lire la suite
<4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 >

Le gaz de schiste est un enjeu de développement économique énorme pour la plupart des compagnies pétrolières et gazières. De très nombreuses entreprises et des milliers de personnes travaillent et dépendent des prospections et des extractions des produits schisteux.

La plupart des pays dans grands pays du monde ont des géants mondiaux qui partent à la conquête des marchés énergétiques. C’est le cas de la France avec GDF Suez ou avec Total. Les entreprises américaines sont très nombreuses : ExxonMobil, Chevron, ConocoPhilips. Parmi les plus grandes compagnies pétrolières mondiales, il ne faut pas oublier les boites chinoises, principalement Sinopec et China National Petroleum. Concernant la Russie, dont le territoire concentre environ vingt pour cent des réserves mondiales en gaz, le géant GazProm n’est pas en reste.

Le site LeGazdeSchiste.fr viendra décrire les nombreux mouvements économiques entre compagnies pétrolières mais aussi les nouveaux contrats de prospection ou d’extraction de gaz de schiste récemment signés ou négociés.