Gaz de schiste : une nécessaire énergie de transition

Gaz de schiste / transition / USA / production

Les États-Unis ont toujours rêvé d’indépendance énergétique, pour cela, ils ont multiplié les forages pour exploiter le gaz de schiste. En changeant la donne du marché de l’énergie, ils préparent aujourd’hui leur nécessaire transition énergétique. 

Les américains, bientôt les plus grands producteurs d'or noir

Premiers dans l’exploitation du gaz de schiste, les Américains sont en passe de devenir les plus grands producteurs d’or noir. C’est grâce à l’indépendance énergétique que l’Amérique a su créer avec la production du gaz de schiste, qu’elle a pu préparer sa transition énergétique. On remarque en effet, un formidable essor de l’énergie éolienne et du secteur solaire aux États-Unis.

Il faut admettre qu’en se désengageant du marché pétrolier saoudien, les Américains bouleversent l’ensemble de la géopolitique énergétique mondiale. Pour Barack Obama, le gaz de schiste est cependant une énergie de transition qui est nécessaire pour instaurer une solution plus durable, celle des énergies renouvelables. Avec les avantages qu’offre son exploitation, il a encore un bel avenir devant lui. 

pour en savoir plus

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire