Gaz de schiste : des travaux d’exploration en Tunisie

Gaz de schiste / Tunisie / exploration / Ridha Bouzouada

Le directeur général de l’énergie, Ridha Bouzouada a confirmé le projet d’exploration des structures de gaz de schiste afin de confirmer ou non la présence de l’hydrocarbure sous les sols de Tunisie. 

La volonté d'exploitation de ses propres réserves

Des estimations en ce qui concerne les réserves probables du gaz de schiste en Tunisie ont déjà été expertisées à partir d’études géophysiques déclare Ridha Bouzouada au journal Africanmanager. Pour lui, il est capital de connaître l’étendue des réserves d’autant plus que des gisements ont été découverts dans le bassin de Ghadames en Libye. Ce qui laisse l’espoir à la Tunisie de pouvoir exploiter ses propres réserves.

Selon le responsable en charge de l’étude géophysique en Tunisie, toutes les études faites prouvent la présence du gaz dans la roche mère dans le bassin à l’extrême sud tunisien. « Le réservoir non conventionnel ou roche-mère se situe à une profondeur de 4000 mètres et toutes les études démontrent la présence de réserves considérables qui pourraient atteindre 500 milliards de mètres cubes », a-t-il tenu à préciser.

pour en savoir plus

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire